Blow

Publié le par Carlino

Hier, j'ai eu envie d'un film. Il était tard, presque 1h du matin, mais j'en avais envie. Alors j'ai pris Blow, emprunté à la bibliothèque. J'en avais vaguement entendu parler, il y a longtemps, je savais que c'était avec Johnny Depp et Penelope Cruz, mais c'est tout...

Bref, je ne connaissais rien de ce film, mais en le regardant, j'ai trouvé ça tout simplement excellent. C'est un film que je trouve très bien fait, les scènes s'enchainent bien... La musique est très bonne également (années 70 obligent...), rien que la première scène en jette (la création de la cocaïne sur fond de Rolling Stones...).

La cocaïne. Le film tourne autour de la drogue, vous l'aurez compris, et plus spécialement autour de la vie de George Jung, l'homme dont provenait 90% de la cocaïne qui se trouvait aux Etats Unis dans les années 70. Une vie où il y eut pas mal de passage en prison (il y est encore, jusqu'en 2015...).

Alors oui, c'est pas très moral, comme sujet. Mais Johnny Depp joue tellement bien... Excellent dans ce role, avec un changement de coiffure, de fringues et de lunettes à chaque scène ou presque! George Jung devient vite attachant (bizarre pour le plus gros dealer des Etats Unis...), ce qui en fait, je pense, un film encore meilleur...

Blow, un film que je vous conseille donc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ouais, ce film me dit qqch... bah j'ai bien aimé aussi, enfin j'crois XD j'étais complètement pétée quand j'l'ai vu aussi, ça aide pas... mais... me semble que c'était pas mal. mdr !ps: wouah, ça devient compliqué pour laissert un comm' ! Il faut recopier les caractères et tout, à croire qu'ils me prennent pour un virus informatique, snif ^^'
Répondre