Hommage aux amis - Laurent

Publié le par Carlino

Après mon premier hommage, c'est un peu le flou. Par où commencer? Ou plutôt par où continuer? Lorsque l'on regarde de plus près, des tas de choses sont importantes dans ma vie. Mais à y regarder d'encore plus près, il y en a qui passent devant tout.

En l'occurence, les amis.

Que ferait on sans ami? Pas grand chose, j'en ai bien peur. C'est toujours rassurant de se dire qu'il y aura toujours quelqu'un à qui parler en cas de besoin, et c'est tout aussi gratifiant de se dire qu'on est également à l'écoute de cette personne.

Cette situation, il m'est arrivé de la vivre deux fois (de souvenir). Une fois, il y a... pfiout presque trois ans et demi. Une autre fois il y a près de six mois. Les deux fois avec la même personne : Laurent.



Laurent, c'est... En fait, Laurent, c'est Laurent. Pas vraiment définissable. Juste un pote comme on en fait plus beaucoup de nos jours. C'est peut-être les années lycée qui veulent ça. On dit qu'on garde toujours ses amis du lycée (ou de la fac, je sais plus... bref!). Honnêtement, j'espère que c'est vrai.

Avec Laurent (entre autre), ca a été les 400 coups (ou presque). Ca a été... Pourquoi je parle au passé, moi? Avec Laurent, c'est le partage d'une même passion : l'Italie. C'est la découverte de la bonne vieille dance italienne de Gabry Ponte ou D'Agostino. C'est... pfiout! Des souvenirs à ne plus savoir quoi en faire (je pense, je sais pas trop pourquoi, à une après-midi de révisions du bac qui s'est finie devant la playstation à se marrer comme des cons... une scène gravée dans ma mémoire!). On en a partagé un paquet, des moments.

Alors il y a eu un petit froid après le bac, et puis la fac, et aujourd'hui Vesoul, qui m'empêche de voir les Miens. Mais on s'est revus y'a pas très longtemps, et ça m'a fait extremement plaisir, et j'espère bien le revoir dans les prochains jours (les vacances... les vacances!).

Bon, pour ce qui est de la photo, elle n'est pas tout a fait d'actualité, vu qu'elle remonte à mai 2005!! Mais est-ce qu'on a vraiment changé? Au fond j'pense pas. On reste les mêmes...

Et puis j'en profite pour faire un p'tit (grand?) hommage à Samira, from Angers, que je ne connais, hélas (mais au final c'est déjà très bien!) que par MSN et deux fois au téléphone.

Si je lui rends cet hommage, c'est parce que c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup, que son blog est l'un des meilleurs du marché, qu'elle fait des photos superbes (et que je suis moi même dingue de photos!!) et que je n'ai hélas pas pu la voir quand elle est venue à Lyon la semaine dernière (partiels à Vesoul obligent...), chez Laurent justement. Alors j'espère bien la revoir passer dans ma belle ville, et lui dire bonjour de vive voix, cette fois!...

J'ai pris la photo sur son blog, que je vous invite vivement à aller voir, tellement il n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir d'habitude. Original et très bien fait, voilà l'adresse : http://sunsam49.skyblog.com/

Hommages à suivre...

Publié dans Hommages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Charles, je suis trop touchée!! je ne m'attendais pas a figurer dans tes hommages, quelle surprise! je te remercie pour les éloges de mon blog =D<br /> Tu restes tjs dans le coeur de Laurent, et c'est évident que vous garderez tjs contact! rien qu'a voir la manière dont il parle de toi... t'es SON POTE CARLINO koi! =)<br /> gros bisous Charles! hommage suivant? a qui le tour?
Répondre