Après-midi cinéma

Publié le par Carlino

Parfois, quand j'ai eu une grosse matinée de cours (deux heures) et que je me dis que l'après-midi, je vais devoir me coltiner des révisions qui ne vont quasiment jamais me servir, j'ai tendance à baisser les bras. Mais j'ai la solution : un DVD sur mon ordi, pépère dans mon lit.
Voilà donc les quelques films que je me suis fait dernièrement...



Revolver 
Chicha, merci pour le film... En gra
nd fan de Guy Ritchie, réalisateur génie de Arnaques Crimes et Botanique, ainsi que Snatch, je n'avais pourtant pas vu son dernier : Revolver. Voilà chose faite. Je me souviens qu'au moment de sa sortie au cinéma, les gens avaient dit : C'est incompréhensible, trop philosophique, sa femme (Madonna) a dû l'influencer, avec sa Kabbale... Bon ils avaient raison sur une chose, c'est difficilement compréhensible. Une histoire de schyzo comme dans Fight Club, mais des images vraiment terribles. On reconnaît la griffe du Maître. J'ai beau avoir compris un minimum seulement, j'ai adoré ne serait-ce que pour la mise en scène, quelques scènes vraiment excellentes, la musique... Alors bravo...








Les chevaliers du ciel 
Chicha, merci ENCORE pour le film... Ce
tte fois-ci, on en avait entendu parler pour la beauté de ses images : je confirme! On se croirait vraiment au-dessus des nuages. Sur grand écran, ce film doit être de toute beauté. Au niveau de l'histoire, il n'y a pas grand chose à dire, ce n'est pas un chef d'oeuvre, et les dialogues, un peu niais de temps en temps, en sont la preuve. Mais les images, et la musique! compensent largement... Chicha, faut que tu me passes la BO!!!











 Requiem for a dream 
Le film choc par excellence. Ceux qui ne l'ont jamais vu doivent le voir au moins une fois, pour qu'ils puissent au moins dire qu'ils ne le regarderont plus jamais. L'histoire de la déchéance de quatre personnages. C'est gore, c'est trash, c'est psychologiquement très dur à supporter, c'est dérangeant... c'est un chef d'oeuvre! Je l'ai regardé une dizaine de fois, et malgré ça, je suis toujours aussi mal après l'avoir vu. J'aurais pas dû le regarder, ceci dit... J'avais déjà pas le moral! Mais mon Dieu ce qu'il est bien! Je le conseille vraiment à tout le monde.










 Femme fatale 
Je l'avais dé
jà vu, par morceau, sur Canal + ... Mais bon... Pour le fun! Et pour Rebecca Romijn Stamos, qui joue le rôle d'une blonde perfide et perverse... Ok, ca fait le discours de gros macho, mais à vrai dire, heureusement qu'elle est là pour rattraper le peu d'histoire du film! Et avec son strip tease (!!!!) je mets meme la moyenne au film! ^__^ Non je plaisante, c'est tout de même un bon film, mais loin d'être un chef d'oeuvre! De quoi passer l'après-midi, on va dire...




Bon cinéma!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article