Passation de commandes

Publié le par Carlinow

DSCN9860-.jpgC'est l'histoire de Compaq. Compaq était un vieil ordinateur portable. Né en l'an 2000, il était passé de main en main, jusqu'à ce qu'il atterrisse à Lyon en 2005, puis à Vesoul dès 2006. Il a toujours été bien traité. Mais la vie d'un ordinateur n'est pas simple : charger, décharger, télécharger, ramer... Tourner comme il faut nécéssite une santé de fer, et au bout de quelques temps, Compaq commençait à vraiment avoir du mal. Parfois il beuguait, parfois il ne pouvait plus se mettre au travail, parfois il s'arrêtait tout seul, exténué...
Il faut dire que son propriétaire avait beau le traiter de manière tout à fait raisonnable, l'encourageant dans les moments durs, il avait des attentes spécifiques. Il aimait la photo, la musique, la vidéo... Il faisait des montages photos et vidéos, collectionnait les MP3, téléchargeait des séries... Une tâche bien trop dure pour Compaq, qui se retrouvait régulièrement à la traine.
C'est ainsi qu'est arrivé Vaio. Vaio était un ordinateur portable plus jeune que Compaq. Il était plus puissant, avait quelques fonctions supplémentaires... En gros, il convenait plus au propriétaire de Compaq. Pour autant, celui ci n'a pas été vulgairement jeté dans une poubelle, ou bien vulgairement dissequé pour que l'on puisse récupérer quelques pièces.
Le jeudi 24 janvier 2008, Vaio s'est installé aux côtés de Compaq. Juste un après-midi. Juste le temps pour Vaio d'apprendre certaines choses rudimentaires que Compaq connassait et qu'il devait lui aussi connaitre concernant son propriétaire. Il y a ensuite transfert de données. Compaq lui a tout donné, et n'a gardé que ce dont il avait vraiment besoin pour sa fin de carrière. Il lui a tout raconté, toute sa vie. Il avait fait la guerre, Compaq, meme si c'était pas sa putain d'guerre! Il en avait vu de toutes les couleurs, il avait fait le Vietnam, Compaq, et il se devait d'apprendre tout ce qu'il savait sur la vie à son successeur. Par respect pour son propriétaire. Vaio a appris dans le silence. Il n'était pas ce genre de nouvel ordinateur portable, hi tech, arrogant... Lui aussi avait vécu avant. Il était né en 2004, et savait qu'il finirait comme Compaq : vieux et démodé. Alors il a su resté humble.
Le samedi 26 janvier 2008, le propriétaire de Compaq s'est définitivement séparé de lui, l'envoyant, confortablement installé dans sa pochette, vers sa nouvelle propriétaire, à Lyon. Là bas, il aura une fin de vie heureuse, bien traité, à passer quelques musiques et à discuter avec plein de gens. Mais il se reposera et ne finira pas sa vie dans d'atroces souffrances. En attendant, Vaio a pris le relai et s'atèle déjà à la tâche.

*** J'ai un nouvel ordinateur. Merci maman! ***

Publié dans Still in my bed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
m'a fai chialé salo! aaah compact! je t'ai cotyé, tu étai à l'ancienne, un peu rustr mais tellemen attachan au fond.et le viet nam! j'avai -15an, en 71, 4 an dans la jungl... à putain rien ke d'en parler! mais bon, le roi et mort, viv le roi! alors veoh je te souète bonne chance, et ne t'inkiète pa, je connai carlinow, C 1 bon maître tu verras!
Répondre