Donnie Brasco

Publié le par Carlino

donnie-brasco.jpgDonnie Brasco

1978, New York. Joseph Pistone (Johnny Depp) est un agent du FBI dont la mission est d'infiltrer la mafia new yorkaise, en se faisant passer pour Donnie Brasco, un expert en bijoux. Il arrive à gagner la confiance de Lefty (Al Pacino), membre de la mafia qui n'arrive pas vraiment à faire sa place. Donnie se fait vite accepter au sein du groupe et la mission d'infiltration, qui devait durer quelques semaines, dure plusieurs mois. Si bien que Donnie finit par négliger sa femme et ses trois filles au profit de son travail et ses nouveaux amis.

Ce film, j'en ai entendu parlé par Archie, le mec le plus calé en cinéma qu'on puisse rencontrer. S'il passe dans le coin, déjà je lui passe le bonjour, et ensuite je lui demanderais de ne pas m'en vouloir pour mon analyse très basique de ce film.
Donnie Brasco est pour moi un vrai bon film de gangster. Avec tous les bons ingrédients, et de bons acteurs. Avec Johnny Depp, Al Pacino, et Michael Madsen (j'adore ce mec, il est génial en boss, dans ce film) on pouvait difficilement faire mieux. En tout cas j'ai vraiment aimé, on ne s'ennuie pas pendant deux heures, on se demande s'il ne va pas se faire repérer par ses nouveaux amis de la mafia, s'il ne va pas finir dans un caniveau avec une balle dans la tete. Mais en regardant a l'arrière du DVD, on lit :

Basé sur une histoire vraie, la tête de cet agent du FBI est encore aujourd'hui mise à prix par la mafia.

Ils sont cons, d'avoir mis ca. On sait bien qu'il finira le film. Seulement on sait pas vraiment comment. Et puis d'ailleurs, c'est pas tout à fait la vérité. Apparemment, le contrat de 500 000 dollars sur la tête de Joseph Pistone a été retiré suite à un accord entre la mafia et le FBI. Donnie Brasco reste un très bon film malgré à tout...



Pour la fiche complète du film : Donnie Brasco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article